Mode d’emploi/FAQ

a3988171f1f1f2e28ada21168ef6d784jeanjean02.jpg

C’est quoi un brou/teur?

Un brou/teur, c’est un arnaqueur. Son but? Obtenir de l’argent, quelque soit la méthode utilisée. Généralement en Afrique, ils trainent dans des cybercafés et se relayent pour manipuler des gens au hasard sur internet. Souvent, ils se cachent derrière un faux profil d’une jeune et jolie femme, prête a tout pour se marier et trouver un homme convenable.

On utilise le slash (« / ») pour « casser » les mots, et éviter que Google indexe le site et qu’il puisse nous retrouver. Si il nous trouve, Jean ne pourrait plus jouer avec eux.

Mais c’est qui Jean?

Jean, c’est un personnage de fiction, dont la mentalité et le passé change en fonction de l’arnaqueur que je rencontre. C’est le compte principal que j’utilise, mais il en existe d’autres…

Sa photo de profil est celle de José Bové. Pourquoi? Parce qu’il est sexy, deja, et puis surtout parce que je dispose d’une grande quantité de photos de lui sur internet, et ca me permet de jouer encore plus.

bove__hollande-medium

« J’ai rencontré le président aujourd’hui »

Pourquoi faire ça?

  1. C’est drôle et c’est gratuit.
  2. Le temps qu’ils passent avec moi n’est pas passé avec des victimes innocentes.
  3. Raconter tout ça évite que d’autres personnes ne se fassent avoir. La prévention, ça aide…

Et la CPC, c’est quoi?

Tout a commencé sur un forum dont les initiales sont CPC, et, Jean a créé une fausse communauté religieuse, la Communauté de Protection du Christ, pour attirer des arnaqueurs et monter une secte mondiale.

Le logo de la CPC, ça ressemble un peu a une… euh… enfin… tu vois?

Oui, c’est volontaire. Mais ça ne semble pas déranger nos amis d’outre méditerranée.

Et qui te dit que tu ne discute pas avec des innocents?

Un « brou/teur » utilise toujours les mêmes techniques d’approche, les mêmes questions, tombe rapidement amoureux, demande de l’argent dans la journée, envoie des photos de mannequins…

C’est très facile a repérer. Et puis, j’ai des doutes sur le sex appeal de Jeannot. Je pense pas que des mannequins Russes soient vraiment raide dingue de lui.

Et je vais trouver quoi sur ce site?

Des conversations, des « trophées » (des photos, dessins, vidéos, de conneries que j’arrive à faire faire a nos amis arnaqueurs), mais aussi un projet de Bande Dessinée (Si j’ai le temps…), le faux site web de la CPC, et pourquoi pas plus tard un tutoriel pour pouvoir faire toi même de la chasse aux « brou/teur »…

 

cropped-r1.jpg

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑